Kankan : Les procureurs entrants installés dans leurs fonctions

  • Publiée par Redaction
  • 8 septembre 2018 8 h 00 min
  • 0

C’est la salle d’audience du palais de justice de Kankan qui a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre les procureurs sortants et entrants ce vendredi 07 Septembre 2018 devant plusieurs personnes. 

Tout d’abord le procureur sortant du TPI, Abdoul Kabèlè Bangoura, après quatre ans de services rendus à la population a rappelé quelques dossiers sensibles à la nouvelle équipe dont entre autres : « l’assassinat d’un ressortissant saoudien et le chef Donzo à Kantèdou Balandougou dans Mandiana, la procédure contre le gouverneur de Kankan, le préfet et le sous-préfet de Batè Nafadji par certains citoyens, pour atteinte à la liberté individuelle et entrave aux mesures d’assistances » a-t-il ajouté.

Aly Touré le nouveau procureur de la même juridiction s’est engagé sans nul doute à ne ménager aucun effort pour le triomphe du droit et de la justice. Poursuivant, il dira je cite « je m’investirai sans relâche à préserver l’ordre public et l’application intelligente de la procédure dictée par la chancellerie » fin de citation.

Pour sa part, le procureur général sortant de la cour d’appel Williams FERNANDEZ dans sa communication n’a pas manqué de fustiger le comportement de certains magistrats qui se sont transformés dit-il en techniciens de l’habitat dans les affaires domaniales. Selon lui, la plupart des audiences civiles sont d’ordres domaniaux. Il a souligné le manque des services de sécurité dans l’accomplissement des missions qui d’ailleurs entraîne la lenteur de certaines procédures, tout en exhortant les nouveaux à l’application de la loi dans toute sa rigueur.

Le désormais commandant du parquet général Yaya Kaïraba KABA invite les citoyens au respect strict de la loi, car, nul n’est au-dessus d’elle et « nul n’est censé l’ignoré». Il compte apporter des innovations en instaurant en son sein une cellule de communication dans l’optique d’informer la population sur les activités judiciaires.

Présent à la cérémonie, le gouverneur de Kankan Mohamed GHARE a suggéré aux autorités judiciaires de faire recours aux valeurs ancestrales dans la prise de certaines décisions de justice.

Laye Famo CONDE correspondant régional. 

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire