La 1ère étape du tour Cycliste de Boké 2017 : Voici les trois premiers

  • Publiée par Dramé Yahya
  • 15 décembre 2017 8 h 56 min
  • 0

Le premier ministre, Mamadi  Youla a procédé, ce jeudi 14 décembre  au lancement officiel du tour cycliste de Boké 2017, organisé par le département en charge du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique.  

 Après le lancement, ces 37 cyclistes dont deux léonais ont pris le départ à 09 heures de Boké à Boffa sur une distance de 117 Km. A cette première étape, les trois premiers sont rentrés à Boffa à 12 heures. 

Mohamed Souaré, de Kamsar, premier en cette première étape s’explique, « on s’est échappé du peloton et le meilleur à gagner donc on va poursuivre la course  jusqu’au bout », précise-t-il.

Au cours du lancement officiel du tour cycliste à Boké, le chef du gouvernement a lancé un appel à l’endroit des cyclistes, « chers cycliste, je voudrais que vous garder toujours à l’esprit ces valeurs. Parce que ce sont des valeurs d’effort, d’ablégation et de saine émulation. Et nous souhaitons que les jeunes de Boké partagent ces valeurs. Et surtout les cyclistes aujourd’hui qui représentent dans cette famille sportive pour lesquels, nous sommes réunis, nous espérons donc que vous allez compétir  en gardant toujours à l’esprit de saine émulation », souligne Mamadi Youla.

A noter que le vainqueur est récompensé par une somme de 5 millions de francs guinéens.

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

Téléphones: 655 25 06 84 628 38 05 76

Laisser un commentaire