La fondation Rougui Barry Babies RBB vole au secours des pensionnaires de la cité solidarité

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 28 juin 2018 6 h 27 min
  • 0

La fondation R.B.B. (Rougui Barry Babies) vol au secours des démunis de la cité de solidarité située à Ratoma. Elle a procédé ce mardi 27 juin 2018 dans l’enceinte de ladite cité à la remise d’un don composé de vêtements des cartons de lait, sucre, l’eau minérale, les imperméables pour la saison pluvieuse. La cérémonie de remise a eu lieu en présence des représentants du ministère de l’action sociale, le directeur du fonds de développement social et de la solidarité, les responsables de la cité solidarité entre autres.

Cette cité créée en 1978 accueille  729 pensionnaires 477 enfants parmi seulement une centaine sont scolarisés, et 231 handicapés qui vivent à 98% de mendicité.  Selon le directeur de cette cité « Les personnes vivant dans ce centre vivent de mendicité, les venir au secours nous galvanise à plus d’un. Mais nous voulons que les dirigeants pensent à eux. Je sollicite auprès des autorités et des personnes de bonne volonté, de penser également à la formation des jeunes et enfants de la cité solidarité. Je remercie la fondation RBB d’avoir pensé a cette cité » affirme Maniman Condé.

Le représentant du ministère de l’action sociale, s’est réjoui de ce geste de la fondation RBB qu’il qualifie de salutaire.

Créée il ya de la cela 3 mois, la fondation RBB évolue dans, l’humanitaire, l’éducation et autres. Selon sa présidente « Ce don s’inscrit dans le cadre d’œuvrer tout ce que sa maman Rougui Barry avait créé durant son vivant, donc mes frères et  moi avions créé cette fondation afin de perpétrer toutes les valeurs qu’elle avait dans la société guinéenne. Ce n’est pas la première fois pour la fondation par exemple pendant les 4 derniers jours du mois de ramadan j’ai distribué des repas et des boissons dans 30 mosquées des 5 communes de la capitale. Ensuite le week-end dernier nous avions également fait des dons de vivre, de vêtements et des jouets dans un orphelinat et un foyer des enfants » explique Madame Touré Line Kaba.

La fondation Rougui Barry Babies annonce le projet de construction d’une école professionnelle privée dans la banlieue de Conakry pour matérialiser le slogan école pour tous.

Partager
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE