La Guinée: Lancement du premier festival de danse latino à Conakry

  • Publiée par Alexis Bongono
  • 25 novembre 2018 6 h 39 min
  • 0
Ce vendredi 23 Novembre 2018, la structure L’Atin’Africa était devant la presse à la maison des journalistes à coleyah. L’objectif de cette conférence de presse était d’annoncer l’organisation  du premier festival international de danse latine qui se tiendra à conakry du 23 au 25 Novembre 2018. Ce point de presse à été animé par  Amira Challoub Brungard présidente de la structure L’Atin’Africa, Suzanne Challoub Brungard et Rémy Brungard tous membres.
Pour rappel, la structure L’Atin’Africa avait représenté la Guinée en 2017 a Miami lors d’une compétition internationale de la danse latino et fait flotter les couleurs de la Guinee en flauride devant cinquante nations avec deux milles participants.   Mais malgré que cette danse soit aussi connue en République de Guinée,elle est considérée comme une danse réservée à une classe d’âge avancée ( papa et mama).  Et par conséquence, elle reste peu pratiquée  par la plus part des jeunes de la Guinée.
Vu son importance au niveau mondial, la structure étant guinéenne a décidé de donner et faire connaître cette danse à toutes les couches d’âge confondu afin qu’elle puisse être profitable à tous lors des prochaines compétitions et  dans la mesure où cest une activité culturelle sportive et artistique.
 A cet effet, La structure a organisee ce vendredi 23 Novembre a Prima Center les cours de danse lationo, la salsa la kizomba dans la salle des sport suivi d’une soirée latino avec les artistes danseurs internationaux qu’ils ont invité. Et pour finir le 25 Novembre 2018 au Palm camayen à partir de 13h une soirée gala prestigieuse sera organisée  où il y aura plein de surprise à découvrir.
Alexis Bongono 657 78 83 09
Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 622 50 35 59

Laisser un commentaire