L’Arabie Saoudite soupçonnée de meurtre d’un de ses journalistes à Istanbul

  • Publiée par Oury Maci Bah
  • 13 octobre 2018 14 h 24 min
  • 0

Le meutre aurait été commis au sein du consulat de l’Arabie Saoudite à Istanbul en Turquie. Tout porte à croire que c’est là où le journaliste tué a été vu pour la dernière fois. Il y est rentré et depuis lors aucun signe de vie de lui. Ce qui pousse de nombreux pays comme la Turquie et les Etats-Unis à affirmer que Jamal Khashoggi aurait été torturé et assassiné dans l’enceinte du consulat sur ordre du prince héritier de l’Arabie Saoudite. Ce journaliste est connu pour ses critiques à l’égard du régime saoudien.

Jamal Khashoggi est-il assassiné dans le consulat de son propre pays à Istanbul ? C’est une question actuellement au centre de toutes les attentions. Le président turque a déjà annoncé qu’il détient de preuves sonores et vidéos du meurtre de Jamal Khashoggi. En réplique, le ministre de l’intérieur saoudien a dementi toute accusation d’implication de son pays dans cet assassinat. Pour lui, ce sont des allégations non fondées.

Il se dit qu’un commando serait spécialement venu de l’Arabie Saoudite pour Istanbul avec pour mission de tuer discrètement Jamal Khashoggi. Ce qui aurait été fait le jour où ce dernier est allé au consulat de son pays qui se trouve dans la capitale turque. Quelques jours après la disparition et le présumé assassinat du journaliste, on est toujours sans de ses nouvelles.

Pour l’heure la pression s’accentue sur l’Arabie Saoudite afin de l’amener à donner des clarifications sur Jamal Khashoggi. Une déléguation saoudienne est arrivée à Istanbul ces dernières 24 heures. D’après les autorités de l’Arabie Saoudite, c’est dans le but d’enquêter sur ce qui est survenu au journaliste.

Affaire à suivre!

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 53 39 66

Laisser un commentaire