Le conseil consultatif des jeunes de Guinée CCOJEG lance ses activités à Conakry

  • Publiée par Redaction
  • 12 octobre 2017 14 h 14 min
  • 0

Une plate forme de la société civile voit le jour en Guinée. Il s’agit du CCOJEG, conseil consultatif des jeunes de Guinée. Cette ONG a procédé au lancement de ses activités ce jeudi 12 Octobre 2017à la maison de la presse de Coléah. C’était au cours d’une conférence de presse animée par ses membres, cette rencontre avait pour thème : Jeunesses et développement durable.

Le but du conseil consultatif des jeunes de Guinée est d’offrir aux jeunes guinéens une plate forme de consultation, de concertation, d’échange et de synergie d’action. Ce, en vue d’une meilleure participation des jeunes dans le processus de développement socio-économique, culturel et scientifique de la Guinée. Son objectif idéal est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la couche juvénile dans un climat de paix, de non-violence et de l’unité nationale.

Alassane Diallo, responsable de projet au sein du CCOJEG, dans son discours de circonstance, a laissé entendre que cette plate forme de la société civile veut créer un cadre de concertation crédible permettant aux jeunes d’analyser les problèmes socioéconomiques de la Guinée, de proposer des solutions et de participer dans les instances de prise de décision du pays. Faire des plaidoyers pour l’instauration des systèmes et des programmes d’enseignement dans les universités et instituts de formation en rapport avec les exigences du marché de l’emploi. Participer à la protection de l’environnement et de l’hygiène publique. Promouvoir la protection des droits de l’homme entre autre, ajoute-t-il.

Abordant le thème  » jeunesse et développement durable », le responsable du conseil d’orientation du CCOJEG, Mamady Onivogui affirme que ce thème aborde la promotion de l’auto emploi pour une indépendance de la jeunesse, plaider au près des jeunesses détenteurs d’entreprises, et l’entreprenariat jeunes, approcher des jeunes qui ont des idées de projet pour les faciliter la création de leur projet.

A l’approche de l’élection communale, le CCOJEG compte mettre en œuvre un projet avant pendant et après les élections pour conseiller les jeunes sur le choix positif qu’ils doivent faire sans être manipulés, souligne Seydouba SYLLA membre du conseil consultatif des jeunes de Guinée.

Oumar Camara
666620957

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire