Le général Sékouba Konaté a-t-il trahi le peuple en 2010 ?

  • Publiée par Redaction
  • 24 août 2017 2 h 31 min
  • 0

Les révélations sont troublantes et elles viennent de la tante du général Sékouba Konaté. Je cite « c’est grâce à la communauté de Sâana et aux instructions de celle-ci que le général Sékouba Konaté a ‘’donné’’ le pouvoir à Alpha Condé. »

Si ces révélations s’avèrent vrai, alors le général Sékouba Konaté a trahi le peuple de Guinée toute entière.  La Guinée étant une République, son chef de l’État est élu par suffrage universel du peuple. Le droit de vote est sacré. Si cet droit est violé par un chef qui a dirigé un moment les destinées du pays quel doit être la sanction?

le jeudi 17 août 2017 à Sâana, un district de la Sous-préfecture de Tintioulén, Hadja Koudany Konaté, une des sœurs du défunt père du général Sékouba Konaté, donc sa tante paternelle, a fait des révélations sur les dessous de l’accession au pouvoir du professeur Alpha Condé en 2010.

Selon Hadja Koudany Konaté qui s’est exprimée en langue Maninka, c’est grâce à la communauté de Sâana et aux instructions de celle-ci que le général Sékouba Konaté a ‘’donné’’ le pouvoir à Alpha Condé.

« Les Sâanakas (habitants de Sâana, ndlr) ont quitté ici j’usqu’a Conakry nuitamment pour aller voir Sékouba. Après trois jours, j’ai rencontré Sékouba et je lui ai parlé. Il m’a dit : Tante, je suis derrière vous ! S’il plait à Dieu, je ne donnerai le pouvoir qu’à Alpha Condé», révèle Hadja Kouda.

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire