Le GOHA signe d’importants contrats avec cinq sociétés commerciales à dimension internationale

  • Publiée par Augustin Kamano
  • 9 octobre 2018 7 h 01 min
  • 0

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires s’est entretenu ce lundi avec la presse. Il était question pour le président Cherif Mohamed Abdallah de se prononcer sur la série de parténariats signée entre sa structure et cinq sociétés commerciales internationales.

Chérif Mohamed Abdallah est apparemment très content de ses nouveaux parténaires dans le domaine du commerce. Ce qu’il a ressenti au moment des signatures des contrats de coopération avec ces derniers le prouve à suffisance: « J »ai été honnoré lors de la signature de ces contrats de partenariat. j’ai failli pleurer par émotion. Nous devons tous comprendre que notre pays la Guinée est encore dans le trou. Chez les autres on constate même des embrouillages d’avions. Ils se succèdent d’une minute à une autre. Voilà pourquoi on a jugé nécessaire d’envoyer des courriers aux autorités du pays en commençant par le Président de la République, le Premier ministre qui est le chef du gouvernement et aussi venir vers vous les hommes des médias pour nous aider à passer l’information.»
Ces contrats semblent être d’une grande importance. Le président du GOHA est revenu sur une partie du contenu: « Premièrement nous sommes désormais les représents de la Chambre de Commerce International en Guinée dans le but de défendre les intérêts des membres de ICC en Guinée, en Afrique et partout dans le monde. Deuxièmement, nous représentons la société de certification Internationale qui a pour siège à Londres et dans certains pays africains comme le Congo Kinshasa, le Congo Brazzaville, l’Angola, la Guinée Équatoriale, le Maroc, le Gabon, le Cameroun, pour l’Afrique centrale et tous les pays Ouest africains.»

Pour terminer, Chérif Mohamed Abdallah demande à l’Etat de faciliter ce genre d’opportunités que l’extérieur offre à la Guinée.

Augustin kamano
622 84 12 83

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 622 84 12 83

Laisser un commentaire