Le Guinean Young Professionnel’ Club projette une conférence sur l’industrialisation de la Guinée.

  • Publiée par Doudou Malick Diakite
  • 9 mars 2018 18 h 53 min
  • 0

Le 15 Mars 2018 se tiendra en Guinée  la 2ème édition de la conférence annuelle du Guinean Young Professionnel Club. Cette rencontre  ce tiendra sous la thématique « Emerging Guinea : Comment faire du pays un champion industriel? » Ce club de jeunes professionnels guinéens impliqués dans l’amélioration du climat des affaires en République de Guinée, était face à la presse ce Vendredi 9 Mars 2018 à Conakry pour annoncer les couleurs de cet événement.

D’entrer de jeux le président de cette association est revenue sur les objectifs de sa structure  « Le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC), est un club apolitique, à but non lucratif et composé d’une vingtaine de jeunes professionnels guinéens exerçant dans des domaines variés (e.g. banque, assurance, industrie, mines, entrepreneuriat, conseils, etc.) de la vie des affaires en Guinée. Le GYPC compte parmi ses objectifs la contribution à la promotion et au développement de la pratique des affaires en Guinée, notamment en présentant aux investisseurs guinéens et internationaux la richesse et l’actualité de la vie des affaires en Guinée et en mettant en place des plateformes d’échanges/propositions» explique  Baba Haby Thiam.

Selon le président de Guinean Young professionnel Club « Le but de cette conférence est de rassembler sur la plate-forme du GYPC toutes les parties prenantes afin de  réfléchir ensemble aux remèdes envisagés au fin de l’industrialisation du pays. Nous souhaitons également que cette conférence soit l’occasion de réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre afin de rendre cette industrialisation plus inclusive, aussi l’occasion de se projeter sur  l’avenir et d’aborder les moyens, les stratégies et les réformes  envisagés sur de long terme pour faire du pays un champion industriel » a-t-il exprimé.

« Nous allons offrir une plate-forme pour que nos différents intervenants nous disent ce qu’il faut faire sur le long terme à vision 20 ans ou 30 ans, pour se projeter et voir qu’est qu’on peut envisager en ce moment là pour faire du pays un champion industriel »   conclu le président de GYPC Baba Haby Thiam.

A signaler que,  Au cours de cette conférence, Le GYPC a annoncé la mise en place cette année d’une plateforme d’échanges et de débats réunissant de nombreuses personnalités guinéennes et internationales.

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86 /623 51 50 96

Laisser un commentaire