Le Milo FC corrige As Batè Nafadji et se qualifie

  • Publiée par Redaction
  • 11 août 2018 10 h 22 min
  • 0

Relégué en deuxième division du championnat national de football professionnel après une année de tourisme en ligue 1, le Milo FC de Kankan a validé son billet pour les demi-finales de la coupe nationale en s’imposant face à l’AS Batè Nafadji sur un score sans appel de 3-0.    

Ces deux équipes qui sont dans la même division ont croisé le fer ce vendredi 10 août sur le terrain du camp Soundiata Keita délocalisé pour des raisons de pluie. C’est à 16h15 que l’arbitre de la rencontre donne le coup d’envoi pour voir la quelle des deux équipes s’offrira le ticket pour le dernier carré.

Quatre minutes après, le Milo retrouve le chemin du filet grâce à son milieu offensif Mamady Baya Condé suite à un ballon repoussé par le gardien place sa tête et met la balle dans la lucarne gauche. Un score qui ne changera pas pendant la  première mi-temps.

Du retour des vestiaires, le club visiteur produit un bon football et ovasionne tout le public de Kankan, mais très fébrile à l’attaque. A  la 72 ième minute, Sékou Keïta « Baloteli » aggrave le score sur une erreur défensive et donne l’avantage à son équipe. A la 84 ième, le même Baloteli obtient le doublé sur une contre attaque, trompe le gardien de l’AS Batè, met le ballon au fond du fillet et envoie le Milo en demi-finale sur le score final de 3-0.

Au terme des 90 minutes du temps, l’arbitre siffle la fin du match synonyme de qualification pour les Kankannais. Très satisfait de sa prestation, le double buteur Sékou Keïta estime que c’est bien possible de ramener la coupe à Nabaya pour essuyer les larmes des supporters.

Il faut signaler que le club de gbèkan djamana est privé du stade préfectoral M’Ballou Mady Diakité Glao en rénovation et joue ses matchs à domicile sur le terrain de Ho-chi-min.

Laye Famo CONDE correspondant régional 628626656/656407168 

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire