Mandiana: Le ministre Mory Sangaré mobilise en faveur d’une modification constitutionnelle

  • Publiée par Laye Famo Condé
  • 12 avril 2019 13 h 00 min
  • 0

«Il ne quitte pas en 2020 » «Atewala» ce sont les slogans qu’on peut lire sur les t-shirts des jeunes et femmes de la prefecture de mandiana ce vendredi 12 avril 2019.

Après Kankan, Siguiri, c’est le tour de la préfecture de Mandiana de s’exprimer sur une éventuelle modification de la constitution guinéenne pour permettre au président de la République de briquer un troisième.  Ce matin ils ont marché pacifiquement à travers la ville avant de terminer par la préfecture pour exprimer leur volonté.

Le porte parole des jeunes Toumani kouyate trouve comme argument, la réalisation de certaines infrastructures tel que  la rénovation de la grande mosquée, le bitumage de certaines voiries, de même il dit être favorable à une nouvelle constitution pour une quatrième république.
Présent sur les lieux, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Mory sangare estime que la constitution en vigueur n’est pas l’émanation du peuple, qu’elle a été faite par une minorité de la population donc il faut la changer martele t—il
Le préfet Mohamed Lamine DOUMBOUYA a lui dit aux manifestants qu’il transmettra à qui de droit la volonté exprimé par les jeunes et femmes.
Nous y reviendrons
Laye famo Condé correspondant régional
Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 628 62 66 56

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE