Manifestation en Haute Guinée : La population de Kouroussa en colère contre le régime en place

  • Publiée par Guineesynthese
  • 9 août 2018 10 h 19 min
  • 0
Les populations de la ville natale du président de la République Alpha Condé sont en colère. Depuis 6h du matin, elles ont barricadé toutes les routes menant à la ville de Kouroussa. Ses jeunes estiment que cette ville fief du parti au pouvoir est abandonnée à elle-même. Joint par notre rédaction, l’un des jeunes manifestants explique :
«  Kouroussa est la ville du président de la République. Mais ici y a rien pas de route, pas d’infrastructure de base et la vie est très chère. Pourtant, nous avons tout donné pour que Alpha soit au pouvoir. Regardé un peu Yamoussoukro (La ville natale de feu président Houphouët Boigny en Côte d’Ivoire NDR) la-bàs y a tout. Mais ici à Kouroussa même le minimum on n’en trouve pas. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de bloquer ce matin la circulation afin de nous faire entendre ».
Calvaire pour les passagers qui sont bloqués à l’entrée de la ville de Kouroussa à cause de cette manifestation et jusque-là aucune présence des forces de l’ordre n’est visible.
Share Button
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire