Matam centre : les jeunes manifestent contre le manque d’électricité  et d’eau

  • Publiée par Guineesynthese
  • 8 mai 2019 15 h 04 min
  • 0

Les jeunes de la commune de Matam ont manifesté ce mercredi 8 mai 2019, contre le manque d’eau  et du courant dans leur commune. Très en colère, ils ont barricadé les routes et déverser les ordures sur la chaussée. Mais ils ont aussitôt dispersés par les forces de l’ordre.

Tout serait parti d’un constat de ces jeunes, du faite que cela fait 72 heures  qu’ils n’ont ni eau, ni courant, mais le plus choquant disent-ils ceux de Bonfi ont le courant mais quant à eux ils sont privés.

Interrogé, Sylla Seybouba jeune de Matam centre explique «  Nous revendiquons à la fois contre le manque d’électricité  et d’eau. Alors nous demandons au gouvernement de  nous aider à avoir à la fois le courant et de l’eau, car ce sont des besoins vitaux de la vie, deux denrées très importantes »

Fatoumata Camara passe des heures à la pompe pour se trouver un bidon d’eau de 20 litres : «  nous souffrons énormément, le forage dans lequel nous puisons de l’eau  est sec. Et cela fait trois jours on n’a ni eau, ni courant à Matam centre ici. Le courant vient  jusqu’à Bonfi, il n’arrive pas dans notre quartier. Pour avoir de l’eau, il faut que vous vous reveuillez à 3  ou 4 heures du matin. Et face à ce calvaire, nous mettons en garde les agents de la SEG et à l’EDG  de ne jamais mettre les pieds ici pour venir déposer la facture sinon ils vont le regretter  ».

Namory T

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE