Media: Lancement d’un site d’information à kankan

  • Publiée par Laye Famo Condé
  • 25 novembre 2018 6 h 56 min
  • 0
Le site d’information kankan24.com a été officiellement lancé ce samedi dans la commune urbaine de kankan. Ce lancement a connu une forte mobilisation de toute la presse locale en place et les autorités de kankan. C’est un journaliste de profession qui continue son aventure dans ce métier en mettant à disposition des lecteurs un site d’information. Il s’agit de Mohamed Slem CAMARA directeur de la radio Batè et Administrateur du dit site
«Ce site est né d’un constat selon lequel kankan est en manque d’un outil d’information en ligne. Si dans le paysage audio visuel ça évolue, notamment les radios et télévisions, du coté de la presse en ligne il y’a un manque a gagné bien que les sites basés à Conakry soient représentés ici à kankan, c’est l’optique qui nous a amené à créer ce site »  indique Mohamed Slem. Dans le même discours Slem martèle les difficultés rencontrées par les hommes de médias.
 » Nous hommes de médias sommes confrontées à beaucoup de difficultés au quotidien qui sont connues de tous dont la rétention de l’information, l’intimidation, l’humiliation et les attaques venants des autorités et tiers personnes » conclu t-il.
Au nom de l’ensemble des journalistes de kankan, le doyen sarbou keita a félicité l’administrateur du site pour son esprit de créativité avant de l’inviter au professionnalisme dans son métier.
 » Il ne s’agit pas de créer un site d’information, Il faut le ravitailler en informations crédible et vérifier. Le site ne doit pas tarrire en informations, Il ne doit pas avoir faim, tout ce travail doit se faire avec responsabilité, car, Le journaliste est l’interface entre les gouvernants et gouvernés »
En prenant la parole,  le préfet de kankan Aziz Diop reconnait solennellement la souffrance des journalistes de kankan et interpelle les patrons de médias « il faut que les patrons de médias sachent que les journalistes souffrent. Il y’a même les patrons qui refusent de payer les primes des journalistes. La presse émet le bruit, mais n’aimes pas le bruit dans son environnement ». Tout en réaffirment
le soutien des autorités de Kankan à tous les niveaux, le préfet  Aziz  Diop se dit prêt a cooperé  avec la presse dans la recherche de l’information.
Laye Famo CONDE correspondant régional.

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 628 62 66 56

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE