Mondial 2018: quatre des cinq représentants de l’Afrique éliminés

  • Publiée par Guineesynthese
  • 27 juin 2018 5 h 46 min
  • 0

Le Nigeria est pour le moment la dernière équipe africaine à avoir été éliminée de la compétition. Ce mardi, les nigérians jouaient leur troisième et dernier match de poules. Leurs adversaires étaient les argentins. Un nul leur suffisait pour aller aux huitièmes de finale. Mais dans les dernières minutes de la rencontre, l’Argentine a inscrit son deuxième but. Un fait qui a éliminé directement le Nigeria au profit des coéquipiers de Leonel Messi.
C’est un match qui est resté suspect tout au long de son déroulement. Pour cause, la qualification était possible pour chacun de deux adversaires. D’un côté un nul allait suffisant alors que de l’autre la victoire était obligatoire. En première mi-temps, l’Argentine s’est acquittée de la condition qu’il lui fallait pour se qualifier aux huitièmes de finale en inscrivant un but. L’auteur a été le captain suite à un geste très agréable de sa part.

Quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième période du match, la donne a changé en faveur du Nigeria. Pour avoir fait tomber un nigérian dans la surface, Macherano a provoqué un penalty contre son équipe avant d’écoper d’un carton jaune. Moses, le dorsal 10 des super eagles, réussit son tir et du coût le Nigeria se retrouve provisoirement qualifié au prochain tour.

Mais à la 86 ème minute, l’Argentine a repris l’avantage grâce à un deuxième but marqué par Rojo. Cette énième ouverture du score par les argentins a créé dans l’immédiat une ambiance totale dans le stade notamment du côté de leurs supporters. Diego Maradona a été aperçu en images fou de joie. Le but de la qualification est arrivé à un moment où tous les argentins étaient déjà sûrs de leur élimination. C’est pourquoi ils étaient excessivement contents de vivre l’inverse.
Chez les nigérians, la déception était énorme. Ils n’ont pas su gérer les dernières minutes du match. Un défaut commun aux représentants de l’Afrique à ce mondial.

Actuellement, il ne reste que seulement le Sénégal parmi les cinq pays venus du continent noir. Les lions de la teranga feront face à la Colombie jeudi. Une victoire ou un nul, c’est ce qu’il leur faut pour se qualifier.

Oury Maci Bah

Share Button
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire