Nouvelle constitution: le M4R donne le coup d’envoi de la campagne

  • Publiée par Mamadouba Camara
  • 26 mai 2019 5 h 31 min
  • 0

Lors d’une conférence de presse qu’il a organisée ce samedi 25 mai 2019 à  la maison des journalistes sise à Kipé dans la commune de Ratoma, le président Front National pour le Développement, Alhouseine Makanera Kake, entourés par les membres du Mouvement Dimboré a lancé un Mouvement, dénommé Mouvement pour la 4ème république.     

 Dans une déclaration lue par Mme Makanera Makale Sylla, l’Association Dimbore  enclenche un  grand mouvement appelé mouvement pour la 4eme république.

‘’ Nous savons que certaines fractions politiques et de la société civile ont accueilli l’idée de ce débat avec scepticisme. Mais la quasi-totalité ont reconnu aujourd’hui la nécessite de ce débat mais surtout l’adoption d’une nouvelle constitution qui fera progresser vers plus de liberté et plus de richesse partagées.   Nous sommes certains que nous saurons mesurer la richesse exceptionnelle de paroles collectées, et saluer l’expression libre et directe des millions  de Guinéens. Cela nous oblige. Nous ne serons pas tous d’accord sur la même façon d’interprétation, mais nous sommes tous obligés de respecter la volonté du peuple souverain de Guinée qui doit s’affirmer à travers un referendum. C’est pour toutes ces raisons que notre association Dimboré enclenche un  grand mouvement, M4R (entendons Mouvement pour la 4ème République ) qui doit être une structure faitière regroupant en son sein toutes les structures : formations politiques, sociétés, associations des jeunes et des femmes qui concourent au respect de la population dans le choix libre a-t-elle déclaré .

Poursuivant, le mouvement annonce le début d’une campagne pour l’adoption d’une nouvelle constitution. ‘’ L’Association Dimbore déclare solennellement et officiellement le début d’une campagne pour l’adoption d’une nouvelle constitution. Et de surcroit invite  tous les compatriotes Guinéens à sursaut populaire pour défendre la voix du peuple de Guinée’’.

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE