Nuit de la Caméra: Les organisateurs annoncent les couleurs

A l’occasion de la 1ère édition de la nuit de la camera prévue demain mercredi 12 juin  à la BlueZone de Kaloum, les responsables des structures Leadercom et Hoguim ont animé une conférence de presse ce mardi 11 juin au ministère de l’Information et de la Communication pour annoncer les couleurs de cet èvenement de distinction des caméramens de Guinée.

Selon Malick Diakité , Président  Directeur Général de Leadercom,  cet évènement vise seulement à valoriser le métier de cadreur en Guinée, mais aussi encourager ces femmes et ces hommes qui travaillent dans l’ombre.

«A chaque fois en Guinée, on organise des formations, des compétititions pour les journalistes, mais on ne voit jamais les compétitions pour les caméramens. Nous, nous avons jugé nécessaire de penser à  cette couche qui travaille dans l’ombre. Quand le travail d’un journaliste reporter est bien fait, c’est parce qu’il y a quelqu’un derrière qui a pu filmer, qui a pu donner une très bonne image et que le télespectateur ne connait pas l’intéressé. Donc, nous, on a jugé nécessaire de valoriser ce metier, le metier de cadreur » a-t-il souligné.

Cette première édition est dediée à feu Doudou Traoré, caméraman personnel du président Alpha Condé, décédé en plein exercice de son metier. A la question de savoir pourquoi le prix Doudou? Daouda Aris Diabaté , l’un des organisateurs répond :« Doudou Traoré a commencé dans l’informel. Quelqu’un qui a commencé dans les cérémonies de mariage pour se retrouver au bureau de presse de la présidence de la République. Pour nous, c’est une ascendance et une chose qui mérite d’être encouragée. C’est une façon aussi d’amener les jeunes à s’inspirer de ce grand caméramen, décédé avec l’arme à la main. C’est pour toutes ces raisons que nous l’avions dédié ce prix pour magnifier son courage et sa passion pour ce métier».
Il faut rappeler que ce sont dix candadits qui vont prendre part à ce concours. Et le gagnant remportera une caméra pentax d’une valeur estimée à 11millions de francs guinéens.
Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter d'Image 626 02 06 92/669 95 37 01

  • facebook

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE