Patrick Seny Camara:  « Le Rpg va soumettre le projet d’une nouvelle constitution aux Guinéens ».

  • Publiée par Mamadouba Camara
  • 11 mai 2019 16 h 04 min
  • 0
Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 11 mai 2019  à Gbessia dans la commune de Matoto, les membres du bureau politique du RPG arc en ciel ont condamné ce qu’ils qualifient des   »déclarations incendiaires et irresponsables » tenues par leurs adversaires sur les réseaux sociaux contre une éventuelle modification de la constitution .
Selon Lansana Komara, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, ces déclarations incendiaires et irresponsables sont de nature à ternir l’image de notre jeunes démocratie.
«Ces déclarations incendiaires et irresponsables tenues par certains de nos concitoyens sont de nature à ternir l’image de notre jeune démocratie. Car, vous n’êtes pas sans savoir qu’actuellement, il y a déclaration incendiaires qui n’honorent pas notre jeune démocratie. Il faut que ça cesse, ces déclaration incendiaires doivent cesser parce que ça fait honte à notre démocratie »
S’exprimant sur le sujet, Patrick Seny Camara, membre du bureau politique du RPG arc en ciel a soutenu que son parti va soumettre le projet d’une nouvelle constitution aux Guinéens.
« Après Kindia, ça sera N’zérékouré, je crois que la route de l’histoire que le RPG a emprunté pour amener chaque Guinéenne et à chaque Guinéen à participer objectivement à la construction responsable de notre pays va se réaliser. C’est pour quoi, on a vu il ya quelques semaines aux états-majors de certaines partis politiques. Il y a une panique générale, le nom du président Alpha Condé empêche les leaders de dormir complètement, même leurs marabouts ne peuvent rien pour eux parce que Alpha Condé est dans la pensée du peuple de Guinée.
On a entendu les leaders politiques qui sont mêmes les députés à l’Assemblée Nationale, déclarés qu’en 2020 qu’ils font orchestrer un coup d’Etat civil pour rentrer à Sekoutouréyah. Mais , ça c’est une plaisanterie parce qu’ils trouveront le peuple de Guinée qui est descendant  du peuple du 28 septembre 1958, un peuple du réferendum sur sa route. C’est pour quoi au RPG, on est pas inquièt,on rigole sur la faiblesse émotionnelle de nos adversairessur la faiblesse structurelle en matière de pensée politique de nos adversaires. Je crois que le président Alpha Condé reste une chance pour les Guinéens et les Guinéens ne font laisser cette chance partir».
Il faut noter que cette assemblée générale a été marquée par la présentation aux militants du RPG arc en ciel des jeunes cadres de la forêt favorables à une nouvelle constitution.
Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE