Plenière de l’opposition: une nouvelle manifestation annoncée pour jeudi prochain

  • Publiée par Oury Maci Bah
  • 23 novembre 2018 19 h 21 min
  • 0

C’est l’une des conclusions de la plenière qui a eu lieu ce vendredi au quartier général de l’UFDG. Jeudi prochain, Cellou Dalein Diallo et ses paires tenteront encore de descendre dans la rue. Malgré l’interdiction par les autorités de toutes leurs précédentes manifestations dont la dernière en date remonte à hier jeudi, ils ne comptent pas renoncer pour le moment à ce moyen de pression. Autre marche attendue dans la semaine à venir c’est celle des femmes de l’opposition républicaine.

Dénoncer les agissements des agents de sécurité hier contre la manifestants et envisager des nouvelles dispositions, ce sont entre autre les sujets sur lesquels ont porté les échanges lors de la plénière. Au sortir, c’est le porte-parole de l’opposition qui a fait le compte rendu de la rencontre. Comme on pouvait s’y attendre, il a réitéré l’engagement de ses paires à continuer la même forme de lutte contre le pouvoir en place jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

« Nous avons décidé de manifester jeudi prochain sur l’itinéraire de Dixinn au palais du peuple. Pendant la semaine, il y aura des manifestations discontinues des femmes de l’opposition qui entendent manifester contre les assassinats ciblés de leurs enfants et surtout le manque de considération de la vie humaine», a prévenu Ahmed Kourouma.

A Conakry, une semaine entière ne se passe plus sans bras de fer entre forces de l’ordre et opposants sur la route le prince. Avec les nouvelles manifestations annoncées, le retour au même scénario est pour très prochainement.

Oury Maci Bah

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 53 39 66

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE