Polémique autour de la nouvelle constitution : un entrepreneur appel à la paix

  • Publiée par Guineesynthese
  • 29 avril 2019 22 h 23 min
  • 0

Conscient de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement dans le pays autour d’une éventuelle  révision  de la constitution, l’entrepreneur  Ousmane Daddy Camara a demandé aux acteurs politiques de la mouvance, de l’opposition, de la société civile, ainsi que la population guinéenne a cultivé l’esprit de paix. Il l’a fait savoir ce lundi 29 avril 2019, au cours d’une interview qu’il a accordé à la presse à son domicile sis à Matoto après la lecture du saint coran.

Dans ces derniers temps  nul n’ignore les tensions de contestations  qui prévalent dans le pays autour d’une éventuelle modification de la constitution soutenue par la mouvance et rejetée non seulement par l’opposition, la société civile et une partie de la population.

Selon lui, vu la situation actuelle, il est temps d’organiser la lecture du saint coran pour la paix et la quiétude sociale : «  aujourd’hui nous sommes à un moment où un groupe est d’accord pour un referendum et un autre  lui est contre. Pour l’instant, cela reste un débat politique et nous souhaitons que ça reste dans l’arène politique. Nous autres citoyens soucieux de l’avenir de ce pays, on ne peut pas rester bras croisés sans s’impliquer pour la culture de la paix et la quiétude sociale de notre pays j’invite tous les guinéens  de mettre tout en œuvre pour que  cette paix et  cette quiétude sociale perdurent, d’où l’organisation  de cette lecture du saint coran et de sacrifice»

Comme certains guinéens  Ousmane Camara se dit très inquiet pour l’avenir de la nation «  il est important qu’aujourd’hui vu la situation qui prévaut que cela inquiète tout un chacun…. Vu l’action des acteurs politiques, de la société civile, j’ai  l’impression  qu’on a oublié ce peuple qui n’est pas politique, cela m’inquiète, et quand vous êtes inquiets dans ce sens vous vous adressez à Dieu. Alors que le tout puissant  donne un bon esprit, un changement de mentalité à ces acteurs politiques, nous voulons la paix dans ce pays… j’invite les acteurs à tous les niveaux de réfléchir plusieurs fois avant de dire un mot qui pourra semer des tensions dans le pays. Et c’est pour ces raisons que nous avons organisé cette lecture de saint coran pour inviter les uns et les autres à la culture de la paix et de l’unité  nationale… »

Namory T

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE