Politique : Aliou Bah veut s’inscrire dans la grande école

  • Publiée par Abdoulaye Bella Diallo
  • 19 septembre 2018 11 h 42 min
  • 0

Il revient sous les projecteurs, l’ancien chargé de communication du Bloc Libéral réapparaît surtout avec un projet politique en main.  C’est un mouvement en passe de devenir un parti politique et qu’il présente au public ce mardi 18 septembre 2018 à travers une conférence de presse, à laquelle Guineesynthese.com a assisté.

C’est l’embryon d’un parti politique qu’Aliou Bah et ses collaborateurs mettent au grand jour. Son départ du bloc libéral en Avril dernier, aura juste été un temps de pause et de réflexion, peut-on comprendre dans ses dits.  Le mouvement démocratique libéral en abrégé Model sera un parti avec une vision différente.

<< Des guinéens se sont mobilisés, ont fédérés leurs forces, mutualiser leurs compétences pour donner naissance à un parti politique>>,  explique Aliou Bah. << Beaucoup de compatriotes ont été tués par l’effet de la politique. Est-ce que c’est de cette politique que nous avons besoin pour nous développer >>, s‘interroge-t-il.  En plus bref, il parle d’un projet qu’il appelle  » alternatif  » et qui selon lui, va changer la donne.

L’ancien homme de communication de Faya Millimono et ses collaborateurs, ont en même temps donné leur regard de la situation politique du pays. Naturellement, Aliou Bah ne fait pas de cadeaux à la gouvernance du pouvoir en place. << Le résultat est là, chaque année nous déplorons une crise particulière. Nous avons un niveau de pauvreté très élevé, et surtout le plus important est le fait que la confiance disparaît progressivement entre la population et les acteurs politiques >>, laisse-t-il entendre.

En attendant l’obtention de l’agrément du parti, en bonne voie de délivrance d’ailleurs, le Model est en train de travailler sur son projet de société, qu’il promet de publier très bientôt.

Abdoulaye Bella Diallo 628526404

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 52 64 04

Laisser un commentaire