Politique : Une grandiose mobilisation pour le président du PADES, après sa mini tournée dans la savane guinéenne

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 23 septembre 2017 19 h 06 min
  • 0

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir a présidé ce samedi 23 septembre 2017, à l’assemblée générale spéciale de son parti. À cette occasion, Dr Ousmane Kaba a fait le compte rendu de sa récente tournée qui l’a conduit dans des localités de la Haute Guinée, notamment Kankan et Siguiri. Dans l’enceinte du siège sis à Bongo, une ambiance époustouflante régnait aux pas de danses et de chants des militants et sympathisants du PADES. D’entrée de jeu, le président du comité d’organisation, Cheick Oumar Camara, s’est réjoui de cette mobilisation des militants et sympathisants : <<aujourd’hui nous recevons le retour de Dr Ousmane Kaba, président du PADES, un parti qui est né il y a pas 8mois. Avec l’engouement qui règne dans cette salle, nous irons jusqu’à Sekhoutoureya. Le président du parti a la confiance de tous les militants et sympathisants de sa formation politique. Alors nous lui souhaitons la bienvenue chez lui, après une brillante tournée à l’intérieur du pays, martèle le coordinateur national du Parti.

Au cours de cette assemblée extraordinaire, les délégations des différentes sections communales ont prit la parole pour exprimer leur attachement aux idéaux du président du parti des démocrates pour l’espoir. À tour de rôle, chaque représentant a donné les raisons pour lesquelles ils ont choisi le PADES, avant de promettre au bureau politique du parti de faire de Dr Ousmane Kaba, le prochain président de la République en 2020.

Dans son discours, le président Ousmane Kaba a quant à lui, expliqué les motifs qui ont poussé les responsables à débuter la tournée par la Haute Guinée.

<< Chaque fois que je viens à une réunion publique, à chaque fois que je parcours le pays, je vois à juste mesure de quoi de et de l’espérance sur le PADES.

La plupart des guinéens ont bien compris que les gens comme nous, nous venons en politique par générosité, et qu’il faut faire quelques choses pour ce pays. C’est la raison pour laquelle, j’ai commencé ma tournée à l’intérieur du pays. J’ai été dans 6 préfectures en Haute Guinée, pourquoi en Haute Guinée s’interroge-t-il ?

Parce qu’ils ont fait croire à tout le monde que la Haute Guinée appartient à un parti. Moi je leur dirai que c’est pas pour eux, c’est pour PADES. Donc il fallait commencer là où c’est dur car depuis 20 ans, les gens ont crû ils ont pris la Haute Guinée en otage, le PADES va libérer la Haute Guinée promet Dr Ousmane Kaba.

Cette tournée a également conduit la délégation du parti dans 140 localités de cette région considérée comme le fief du parti au pouvoir.

 

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire