Procès Grenade en cours: Le procureur ne lui a pas jeté des fleurs

  • Publiée par Abdoulaye Bella Diallo
  • 12 février 2019 18 h 32 min
  • 0

Le procès de Boubacar Diallo alias Grenade millitant de l’UFDG, se poursuit au tribunal de première instance de Dixinn. Rien ne se précise encore pour le millitant de l’UFDG, parce que l’audience de ce mardi 12 février 2019 n’a permi que d’entendre les réquisitions du parquet et l‘entame des plaidoiries de la défense.

Le patron du parquet de Dixinn n’a pas fait de cadeau à celui qu’on surnomme Grenade. Deux heures durant, et dans son langage le plus soutenu, Sidy Souleymane N’Diaye a déstabilisé l’accusé. Lui estimant dangereux et à punir. << Il a détenu une arme de guerre et par maladresse il s’est blessé >>, formule le procureur près du TPde Dixinn. << Il y a pluralité d’infractions >> a-t-il voulu souligner ensuite. Néanmoins selon lui,  la peine applicable à la tentative d’une infraction est réduite à un degré. C’est pourquoi au nom du ministère public, il a dans un ton ferme, requis 20 ans de détention criminelle assortie de 5 ans de période de sûreté contre l’accusé.
La chaleur était de trop dans la salle d’audience 12 mètres carrés de tribunal, quand la défense à tour de rôle entame sa plaidoirie. Naturellement, elle s’est mis en total désaccord avec le représentant du ministère public. << Le procureur de la République a raté sa mission >>, lâchait Me Alseny Aissata Diallo. Avant lui, Me Thierno Souleymane Baldé avait estimé infondé le réquisitoire du procureur. Qui, selon lui n‘a pas disposé de preuves matérielles concrètes. Ils décrivent tous un procès polico-judiciaire, enclenché dans le but de nuire à un parti politique et à ses partisans ainsi qu’à restreindre l’élan démocratique du pays.
Il était 17h, les plaidoiries n’ont pas pu s‘achever, le tribunal a décidé de renvoyer le dossier pour le 18 février prochain, Me Salifou Béavogui aura son tour de parole.

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 52 64 04

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE