Projet Linsan : La communauté reçoit une enveloppe de 780 millions de FG dans les mains de Transco CLSG

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 1 mars 2018 11 h 36 min
  • 0

Le transfert du site du poste de Linsan à l’OMVG a été officiellement fait ce mercredi 28 fevrier à Conakry. Cette étape donne l’autorisation ala societe transco CLSG de faire des travaux de construction du poste d’interconnexion électrique. La cérémonie a connu la présence de la communauté villageoise de Linsan, des cadres des ministères concernés ainsi que le haut commissaire à l’OMVG.

C’est une étape importante franchie dans la réalisation dudit projet d’interconnexion électrique Côte d’Ivoire, Libéria, Sierra Léone, Guinée. A travers cette cérémonie, la communauté s’est engagé à céder 15ha de leur terre cultivable pour permettre à l’OMVG de construire le poste de Linsan qui va servir de distribution d’électricité. En contre partie, cette communauté a reçu dans les mains de cette institution un chèque de 780 millions de Francs guinéens. Cette somme va permettre la réalisation des infrastructures d’intérêt public.

La rencontre a pris fin par la remise des chèques et titres fonciers aux différentes parties impliquées dans la réalisation dudit projet.

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire