Promotion de la nouvelle constitution : « Nous sommes pour la révision de cette constitution », Dixit Mohamed Saïd Touré

  • Publiée par Guineesynthese
  • 12 avril 2019 14 h 50 min
  • 0

Malgré que certains   citoyens   guinéens rejettent la révision  d’une nouvelle constitution, d’autres au contraire accepte sa révision . C’est le cas pour Mohamed Saïd Touré coordinateur général du concert de reconnaissance des acquis du Pr Alpha Condé prévu le 16 avril prochain au palais du peuple. Il l’a fait savoir en marge de la conférence sur les préparatifs dudit concert.

Interrogé sur la question, il dit avoir entendu beaucoup de gens parler d’un troisième mandat, et pour lui cela est  tout à fait normal, mais il faudrait que constitution  soit révisée  . « Parce que la constitution actuelle n’est pas fiable. Je me rappel lorsque le chef de l’Etat Pr Alpha Condé  a été  en 2010 au Burkina Faso  dans le cadre des accords, il aurait  dit qu’il faudrait faire d’abord les élections législatives avant les présidentielles. Mais Sidya Touré et Cellou Dalein auraient dit que non il faut forcement qu’on  aille aux élections présidentielles parce qu’il pensait qu’il serait élu président, ils ont même dit  que celui qui sera élu  président de la république va faire un projet de la révision d’une nouvelle constitution. Mais pourquoi pas si l’heure a sonné et cette heure a sonné pour vraiment révisé cette constitution ».

Selon Mohamed Saïd Touré « Ce n’est pas les politiques (l’opposition) qui vont s’arrêter devant le peuple pour l’empêcher de réviser la constitution. Nous sommes pour la révision de cette constitution et nous allons encore nous mobiliser pour soutenir le chef de l’Etat pour que cette constitution soit révisée totalement ».

Namory T

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE