Le PUP très en colère contre les propos de Alpha Condé

  • Publiée par Dramé Yahya
  • 6 novembre 2016 8 h 39 min
  • 0

Fodé Bangoura très remonté au cours de l’assemblée générale du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) tenue, ce samedi 5 novembre 2016 au siège dudit parti sise à Camayenne, dans la Commune de Dixinn.

« Notre colère s’explique du fait que nous avons constaté sur le terrain que chaque fois, il est coutume de dire que le feu Général Lansana Conté n’a rien fait pendant 24 ans. C’est ce qui nous  choque», a précisé Fodé Bangoura, avant de marteler ceci, «Je ne veux pas parler sinon, c’est la Guinée qui va bruler ».

Selon lui, le président de la république lors de sa  mission en Chine, après avoir rendu hommage au feu président Sékou Touré s’est permis de dire que la deuxième république a été une catastrophe nationale, « Si le Président Alpha Condé dit qu’il avait pris la Guinée là où Sékou Touré l’a laissé, et  ce que Lansana Conté avait eu a réalisé pendant ces 24 ans?. Ce sont les mêmes personnes depuis l’extérieur qui se battaient pour l’empêcher de réaliser ses projets », a fait savoir le président du PUP.

Parlant des acquis du feu général Lansana Conté, le président du PUP s’exprime en ses termes :

« Quand Lansana Conté prenait le pouvoir en 1984, il n’y avait pas de Banque privée en Guinée. Il a libéralisé l’économie. En 1984, le taux de scolarisation était de 28%. En 2000, il était de 88%. En 1984, il n’y avait que 7.000 enseignants au primaire et contrairement en 2000 on comptait 17.000 enseignants ».

Et d’ajouter, « Dans toute la Guinée, il n’y avait que deux universités à savoir Gamal Abdel Nasser de Conakry et Julius Nyéréré de Kankan. L’accès à l’eau potable, en 1984, c’était 20% de la population et en 2000, 52%. Celui qui donne de l’eau, de l’éduction, qui construit des écoles, des centres de santé des routes après c’est pour dire que sa gestion a été  catastrophique »,

Au cours de cette même rencontre, Fodé Bangoura s’est t’exprimé sur sa relation avec Moussa Solano., « je n’ai pas de relation particulière avec Moussa Solano, mais j’ai des relations particulières avec mes militants du PUP. Donc,  si Moussa Solano est militant du parti PUP, donc, je n’ai aucun problème avec lui. Mais en attendant, je suis le président de ce Parti pour 5 ans », a conclu le président.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Téléphones: 655 25 06 84 628 38 05 76

Laisser un commentaire