Qui a trahit qui ? : La grosse colère de Tidiane Soumah contre l’artiste Kerfala Kanté…

  • Publiée par Dramé Yahya
  • 11 octobre 2017 17 h 02 min
  • 0

Le divorce a-t-il été consommé entre Tidiane Soumah (Tidiane World Music) et l’artiste Kerfala Kanté, communément appelé l’oiseau de Sankara ? En tout cas, rien ne va actuellement entre ces deux personnes. A l’occasion de la signature de la sortie du double album de l’artiste, Cheka Katenen Dioubaté, le PDG Tidiane Soumah a déclaré qu’il était très déçu de l’artiste Kerfalla Kanté, qui avait clamé haut et fort qu’il n’a rien vu dans son double album de dix ans de carrière.

« Vous savez moi, je suis quelqu’un qui ne parle pas à côté, je parle directement les choses. On a retourné la carrière de Kerfala Kanté, qui était perdu depuis dix ans. Chacun de vous ici a vu l’œuvre qu’on a consentie d’abord sur son physique, sur le documentaire et sur tout. On a fait un travail d’une valeur de 322 millions de coût d’investissement pour lui (Kerfala Kanté ndlr) et quand un jour, l’artiste a dit que lui, il n’a rien vu dedans. Nous tous, on était déçu. Parce que d’abord on a fait ça gratuitement pour lui. Et à la fin tout ce qu’il a gagné comme argent sur la scène et dans les dons, on lui a tout donné et on a rien touché. On lui a aidé comme un frère », a déclaré Tidiane Soumah.

Et d‘enfoncer le clou, il a laissé entendre que chacun va récolter ce qu’il a semé, « moi, je ne cache rien. Chacun récolte ce que tu as semé. Toute la Guinée reconnaît aujourd’hui ce qu’on a fait pour Kerfala Kanté on ne l’a fait pour personne en Guinée, parce que c’était un travail de fou qu’on fait pour lui et tous les gens qui étaient dans l’équipe étaient des volontaires. Vous avez vu la qualité des clips, la qualité du concert au Palm Camayenne. Mais nous, on pense qu’on a fait le paquet, donc on a réussi. Mais si tu veux être milliardaire en une nuit, ça on n’est pas capable de le faire », s’insurge-t-il.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Téléphones: 655 25 06 84 628 38 05 76

Laisser un commentaire

CIFLE

DOCK PULLMAN

FEIDEF 2018