Le REPROGUI célèbre la journée internationale des secrétaires en guinée

  • Publiée par Redaction
  • 20 avril 2017 19 h 58 min
  • 0

L’humanité a célébré ce jeudi 20 avril 2017, la journée internationale des secrétaires et assistants de direction. Cette journée est célébrée afin de rendre un vibrant hommage à tous les secrétaires du monde par le travail abattu pour leurs patrons. C’est d’ailleurs une journée qui offre à tous les patrons mais également aux membres du personnel de la société de remercier de remercier leurs secrétaires.

En Guinée, les secrétaires se sont donnés rendez-vous à la bleue Zone de Kaloum pour immortaliser cette journée qui leur est dédié. Pour se faire, les secrétaires se sont recrée avec une prestation artistique assuré par l’orchestre les Amazone de Guinée. Dans son discours de circonstance, la présidente du réseau des professionnels du secrétariat en Guinée a souhaité bonne fête aux secrétaires, les encouragé avant de les invités à croire en eux.
Poursuivant ses propos, Fatoumata Doumbouya est revenu sur l’attitude a adopté par les professionnels du secrétariat : « être flexible, avoir l’autonomie financière, avoir le sens de l’équipe, ne pas monnayé son service, avoir le sens de l’organisation et l’estime de choix ». Pour la présidente du REPROSGUI, la situation des secrétaires en Guinée est loin d’être satisfaisant, pour inverser cette tendance, il faut une conscience professionnelle, se reconnaitre dans leurs métiers, se remettre en cause et accepté de se recycler.
Au cours de cette journée, les secrétaires de Guinée membre du REPROSEGUI ont été formé autour des thématiques : Les entreprises se transforment, quel avenir pour le personnel administratif. Cas des secrétaires et assistantes, Comment concilier vie professionnelle et vie privée pour mieux s’adopter aux changements.
Interrogé sur la célébration de cette journée, Mme Barry Halimatou, assistante de direction a l’Habitat exerce ce métier depuis 15 ans, selon elle cette journée représente une fierté pour les secrétaires. Ensuite, Madame Barry se dit consciente des difficultés auxquelles ce secteur est confronté notamment : la non considération, un manque de formation. Pour ce faire, elle a lancé un appel solennel au patron d’organiser de session de formation pour leurs secretaires.
Pour rappelle, la fête des secrétaires est née au début des années cinquantaine. En Guinée, c’est la 5ème fois que le REPROSGUI célèbre cette journée, depuis sa création.
Oumar Camara
625250081

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire