Sciences : l’ouverture de la semaine Africaine des sciences à Conakry

  • Publiée par Augustin Kamano
  • 3 décembre 2018 15 h 35 min
  • 0

Ouverture ce lundi, 03 décembre 2018 de la première édition de la Semaine Africaine des Sciences du Nef à Conakry. C’est la salle de conférence de l’université Gamal Abdel Nasser qui a abrité la cérémonie présidée par le ministre de la Justice garde des sceaux. Cette rencontre vise à renforcer le réservoir de talent, refléchir au futur de l’Afrique, s’appuyer sur la diaspora les réintégrer au service du continent, afin de renforcer l’unanimité de l’économie des pays Africains.

Cette initiative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est la concrétisation de la volonté du président de la république souligne le Ministre Yero Baldé.
<< Je souligne la volonté du chef de l’Etat le président Alpha Condé de promouvoir le Développement des sciences de la technologie, et d’en faire un veritable levier de Développement, en abritant pour la première fois cet rendez-vous majeur. C’est l’occasion de remercier Dr Kéita  pour le travail abattu lui et son équipe et les membres du ministère pour aboutir à ce résultat>>. 
De son côté, le représentant du premier ministre, chef du gouvernement a exprimé les sentiments d’encouragement à l’endroit des organisateurs.
<<J’exprime mes sincères encouragements à l’endroit des organisateurs de cette semaine Africiane des sciences, qui a lieu au même moment dans plusieurs pays Africains. C’est une première que notre pays participe à cela et ça mérite d’être souligné, il faut à chaque fois dans ce pays que chacun puisse prendre des Initiatives comme ça, ca y va dans l’intérêt de tout le monde, je salut mon collègue ministre de l’éducation scientifique qui depuis sa nomination ne cesse de prendre des Initiatives, il faut que ça soit également souligner>> précise le ministre de la justice, Cheick SAKO.
 
A signaler que l’organisation de la semaine Africaine des sciences se poursuit dans plus de 32 autres pays Africains.

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 622 84 12 83

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE