SOGUIPAH: Mariama Camara passe le flambeau à Michel Beimy

  • Publiée par Mamadouba Camara
  • 13 février 2019 7 h 05 min
  • 0

Après plusieurs années passées la tête de la Société Guinéenne de Palmier à huile et Hévéas SOGUIPAH, Hadja Mariama Camara a passé le témoin au nouveau directeur général Michel Beimy   ce mardi 12 février 2019 au siège  de ladite société sis à coleah dans la commune de Matam. Cette cérémonie d’installation  a connu la présence du ministre de l’élevage, Roger Patric Millimono, le Directeur de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, Malick Sanckon et plusieurs  d’autres personnalités.

Dans discours de circonstance, Hadja Mariama Camara, Directrice sortante  a tout d’abord remercié le président  de la république Alpha Condé  pour le choix porté en sa modeste personne en la nommant  à la tête du ministère de l’agriculture avant  d’exhorter les travailleurs de SOGUIPAH à redoubler d’efforts pour préserver les acquis obtenus.

 ‘’Travailleurs et travailleuses, cadres et agents de SOGUIPAH, je m’adresse particulièrement à vous. Nous savons tous que le président de la république a de l’ambition pour la Guinée et pour les Guinéens. C’est pourquoi je vous invite   tous à redoubler d’efforts de préserver des acquis que nous avons obtenus ensemble. Ce qui doit continuer à vous caractériser comme par le passée, c’est le dynamisme, le travail bien fait, la persévérance et surtout  le  grand patriotisme dans le travail. Soyez à côté du nouveau directeur général pour servir notre pays. Appuyer-le, aider-le, conseiller-le, le tout en ayant à l’esprit que ce que vous avez toujours fait est fait pour la patrie guinéenne’’.

Plus loin, Mariam SOGUIPAH demande au nouveau directeur d’être à l’écoute de ses travailleurs.

‘’Au niveau directeur général a qui je souhaite  réussite totale. Je lui demande d’être à l’écoute des travailleurs et de ne rien entreprendre sans eux qui sont bons et connaissent bien leur travail   Quand à moi ministre de l’agriculture pure produit de SOGUIPAH, je suis et serai à vos côtes pour réussir dans notre nouvelle fonction’’.

Pour sa part, le directeur général entrant Michel Beimy a remercié le président Alpha Condé   et son premier Ministre pour cette marque de confiance avant de remercier la directrice sortante pour les efforts consentis pour le rayonnement de cette entreprise.

Poursuivant, le nouveau directeur rassure les travailleurs de la société Guinéenne de Palmier à huile  et Hévéas. ‘’Permettez-moi d’ouvrir un chapitre particulier sur l’assurance à l’endroit du personnel de la SOGUIPAH qui, pendant  près de 30 ans d’exploitation à donner le meilleur de lui-même pour porter cette société a niveau actuel qui est l’une des rare réussite des établissements publics  dans notre pays. Que  Madame la directrice sortante dont le leadership et abnégation ont permis cette fierté nationale en soit vivement remerciée’’

Pour terminer, Michel Baimy s’engage à poursuivre les œuvres de son prédécesseur  pour le rayonnement de la SOGUIPAH.

‘’Je voudrais à cet égard m’engager à poursuivre cette œuvre qui est pour moi un véritable chalenge face auquel j’invite  très humblement l’ensemble du personnel  a l’unité d’action qui est la clé de la réussite, de la pérennité de ce patrimoine national’’. 

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE