Sports : Des ballons offerts au ministère des sports 

  • Publiée par Abdoulaye Bella Diallo
  • 28 mars 2018 18 h 43 min
  • 0

En prélude à l’organisation de la première édition de la Coupe du président de la République, l’Ambassade de la république populaire de Chine a offert, ce mercredi  28 mars 2018,  un don au ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique.  Cette cérémonie de remise des dons s’est déroulée au département dudit ministère  en présence du ministre Bantama Sow accompagné de ses cadres. 

Le coup d’envoi de cette première de la ‘’Coupe du président de la république ‘’ sera donné à Kindia au mois d’Avril prochain.

Ce don est  composé  de  240 ballons de football et 12 ballons de basket-ball.  « J’espère bien que ce don pourra contribuer effectivement à l’organisation de la coupe du président prévu au mois prochain et à la promotion de la cause des sports en Guinée. La culture et le sport constituent une partie importante des relations d’amitié entre nos deux pays », a fait savoir  l’ambassadeur de Chine en Guinée.

Prenant la parole,  le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique s’est réjoui de ce geste, « ce geste vient à point nommé qui va nous servir. Parce que dans les jours avenirs, nous allons lancer la première édition de la coupe du président de la République qui va opposer toutes les préfectures de la Guinée  y compris les cinq communes de Conakry pendant des mois. Donc, une fois, nous remercions la Chine qui est un partenaire privilégié de la Guinée », précise-t-il

Et de poursuivre,  le ministre Bantama Sow rassure le donateur, « ce don sera utilisé à bon échéant.  Et j’espère que ce don n’est pas le dernier pendant notre passage au ministère des sports et de la culture », a rassuré le patron du département des sports », a-t-ajouté.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 52 64 04

Laisser un commentaire