Takana Zion exclu du mouvement Wonkhai 2020, voici les raisons

  • Publiée par Oumar Camara
  • 6 mars 2018 0 h 17 min
  • 0

Le weekend dernier, les réseaux sociaux ont été alimentés par la démission de Singleton et Djani Alpha du mouvement Wonkhai 2020. Ce lundi 5 Mars 2018, ces mêmes éléments y compris Steeve One Locks étaient face à la presse à Conakry. Dès l’entame de cette rencontre, ils ont annoncé l’exclusion pure et simple de Takana Zion de leur mouvement. Cette annonce a été faite par le rappeur Djani Alpha qui a tout de même donné les raisons de cette exclusion.

Selon l’auteur du slogan  »vous allez comprendre que les autres ne font pas du rap » : « Nous avons entamé une tournée le mois de décembre et cette tournée a pris fin le 17 Février dernier. Et nous-mêmes nous savons comment on a terminé cette tournée à la clé un seul concert joué à 4 avec plusieurs dates annulées. Quand nous sommes revenus on a tout fait pour pouvoir se retrouver et parler de nos problèmes à l’interne mais impossible. Ils ont juste voulu (Takana) qu’on passe l’a dessus et dire si ça te fait mal pardon et qu’on passe à autre chose. Moi ne pouvant pas cela, j’ai décidé sans l’influence de personne de quitter le mouvement » explique.

Sur les raisons qui l’ont fait revenir au sein du mouvement et prendre la décision de se concerter et évoluer à trois, Djani Alpha dira « Quand on a décidé de quitter le mouvement, ce sont les gens qui nous ont appelé pour nous dire qu’on a pas créé le mouvement pour des personnes mais plutôt pour la jeunesse qui croit en vous donc continuer le combat. Et nous aussi pour le respect à la jeunesse guinéenne avions décidé de continuer les choses, mais à nous trois, parce que nous allons continuer le combat pour ne pas trahir la parole qu’on vous a donnée. D’où la raison de cette conférence pour dire que le mouvement Wonkhai 2020 continue mais ça sera sans Takana» a fait savoir Djani Alpha.

Les autres membres ont abordé dans le même sens que Djani Alpha, Singleton et Steeve diront qu’à certains moments, ils ont constaté que Takana roulait pour des valeurs qui ne sont pas celles du mouvement, parce que le mouvement Wonkhai 2020 est indépendant qui ne roule pour aucun camp. Takana lui, il a dit qu’il peut travailler pour la mouvance et pour l’opposition d’où son exclusion.

Sur la question de savoir si c’est parce que Takana a reçu de l’argent dans les mains du président et d’Antonio au nom du collectif qui a créé tout le problème, Djani Alpha réponds « si on a donné de l’argent à Takana pour le mouvement nous nous ne sommes pas informé. Parce que tu ne peux pas insulter ton père et manger son riz »

Share Button
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire