Tissu social : Le balai citoyen dénonce toute forme de rencontre à base ethnique et regionaliste

  • Publiée par Augustin Kamano
  • 1 décembre 2018 19 h 29 min
  • 0

La Cellule Balai Citoyen était devant la presse ce vendredi 30 novembre 2018 à son siège à colaya lanceboungni. L’objectif de cette sortie médiatique était de donner sa position par rapport aux rencontres à caractère ethnique regionaliste en cette période de crise socio-politique en Guinée.

C’est une forme d’appel de balai citoyen à l’endroit du gouvernement afin d’interdire toute rencontre à caractère ethnique et régionaliste contribuant  à créer des faussés entre les ethnies.
Dans une déclaration, cette unité de la société civile guinéenne a indiqué que « les crises socio-poliques qui sévissent en Guinée caractérisé par les comportements de nos citoyens  et responsables politiques qui plongent la population dans la terreur qui finalement fragilise le tissu social ».
Malgré les éfforts fournis par le balai citoyen dans la promotion de la paix, au près des acteurs politiques et citoyens, « le balai citoyen regrette avec déception la préparation d’une rencontre à caractère ethnique et regionaliste annoncée par le coordinateur régional de la basse Guinée tout en incluant les cadres de l’Etat issus à la basse Guinée dans le but de réfléchir sur le futur de la région. La cellule balai citoyen condamne cette initiative a connotation  politique et ethnique et dissuade les responsables de cette coordination à agir » précise-t-il.
Poursuivant, il appelle le bon sens des autorités. « Nous appelons le gouvernement à agir immédiatement de cette demarche qui dans ses ambitions vise à affecter négativement les  fondements de la république, nous prévenons le gouvernement que le laxisme face à  cette situation conduit l’Etat dans une anarchie et au détriment de l’unité nationale » a-t-il conclut.

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 622 84 12 83

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE