Urgent : Les banquiers maintiennent leur grève

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 29 mai 2017 15 h 17 min
  • 0

Une semaine après le début de la grève des employés de banques, toujours pas de compromis avec les patrons de ces entreprises. Le mot d’ordre reste maintenu mais les négociations se poursuivent toujours sous la facilitation de l’exécutif. Réuni en assemblée générale ce lundi 29 Mai 2017 à Kaloum, les grévistes disent poursuivre le mouvement jusqu’à la satisfaction de leur revendication. Entouré par une équipe de la gendarmerie, ces employés de banques étaient mobilisés en grand nombre devant les locaux de First Banque de Kaloum. Déterminés à aller jusqu’au bout, pas question de faire marche arrière indique Abdoulaye Sow secrétaire général de la FESABAG.

Malgré l’implication des responsables de la Banque Centrale de la République de Guinée, les patrons des banques privées restent campés sur leurs positions à en croire le camarade Abdoulaye Sow. Ce lundi, une rencontre aura lieu entre les deux parties à la primature.

Dans leurs plate-formes revendicatives, la FESABAG demande une amélioration des conditions de vie et de travail de ses syndiqués. une structure syndicale qui reste ouverte quant à la poursuite des négociations dans l’intérêt du peuple de Guinée.

Nous y reviendrons

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire