Urgent: une somme de 35 million de francs guinéens et un vehicule reduits en cendre à Kiroti

  • Publiée par Guineesynthese
  • 6 octobre 2018 23 h 02 min
  • 0

Le véhicule de transport de marchandises et tout son contenu sont partis en fumée ce samedi. Le drame s’est produit à Kiroty, un quartier de la commune de Ratoma. Il n’y a pas eu de morts mais les pertes sont énormes. Le conducteur qui a échappé de justesse à la mort précise qu’une panne électrique est à la base de l’incendie.

L’engin roulant de marque « Renault » transportait 250 cartons de jus. Une somme de 35 million de francs guinéens se trouvait aussi à bord. Mamadou Bobo Diallo qui en est le conducteur reste convaincu que le drame est dû à un problème électrique: « Ce matin j’étais au garage de 9h à 13h. L’électricien m’avait dit que le travail est pres que fini. Ce qui reste sera fait lundi. Je lui propose de revenir ce jour.

Pour echapper aux flammes qui enveloppaient très rapidement le vehicule, il a dû sortir par les vitres qu’il a brisées: « J’étais dans le vehicule. Les portes étaient comdannées. J’ai pu sortir à travers les vitres avec des blessures. Ma tête commence d’ailleurs à me brouiller et mon pied me fait aussi mal. Depuis lundi passé j’étais sur le terrain. J’ai perdu près de 35 million à cause de cet accident.»

Voir des vehicules prendre feu en pleine circulation commence à avoir d’ampleur dans la ville de Conakry. Même si pour le moment aucune étude n’est faite pour déterminer avec éxactitude les causes, tout porte à croire que le manque d’entretien général sur les vehicules puisse en être une.

Kélétigui Traoré

Share Button
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire