Vidéo – France : un homme noir handicapé humilié par la police

ournée lundi par un simple usager du métro parisien, la scène, très choquante, fait le tour des réseaux sociaux et suscite de nombreux commentaires indignés. On y voit un homme noir handicapé se faire humilier par plusieurs policiers.

À terre, sur le quai de RER de la station Gare de Lyon à Paris, un homme noir, handicapé, est face à trois policiers. Ses deux prothèses qui lui servent de jambes jonchent le sol au milieu de ses affaires éparpillées. Avant de partir, l’un des agents dépose ses papiers à terre, bien en évidence devant lui. Tous trois quittent les lieux, laissant l’homme démuni, sous le regard indigné de Jean-Didier Bakekolo, l’auteur de la vidéo ci-dessous, qu’il publiera quelques heures après sur sa page Facebook, lundi 2 mai au soir.

« Je me suis retrouvé devant une fouille d’une brutalité inouïe », explique ce dernier, vidéo à l’appui, invitant les internautes à la « partager au maximum ». En l’espace de deux jours, celle-ci a été vue plus de 71 000 fois et circule sur les réseaux sociaux. Sur le compte de Bko Malinke qui l’a postée mardi soir, la vidéo a été vue plus de 1,5 million de fois…

https://youtu.be/EA-olxNDoGs

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter d'Image 626 02 06 92/669 95 37 01

  • facebook

Laisser un commentaire